Depuis l’âge des crayons de couleurs et des Lego, je sais que je veux être designer et j’ai eu la chance que cette vocation devienne mon métier. J’ai envie aujourd’hui de créer des vêtements qui correspondent au mieux à mes valeurs et mes inspirations.

Les classiques et les icônes de l’histoire du vêtement, souvent issus de vêtements avant tout fonctionnels, de travail ou militaires, sont les sources où je puise mes références. Les épurer pour valoriser leur essence est le cœur de ma démarche.

Convaincu de la pertinence du « less is more » des fondateurs du design moderne, j‘applique au vêtement les principes du design industriel : simplicité de la fabrication et de l’usage, synthèse de la fonction et du style. « Un bon design, c’est le moins de design possible »

Fabriquer en France est un choix naturel. Le savoir-faire et la proximité des ateliers mènent à une qualité inégalée, et nourrissent un tissu humain fertile.

Bien sûr, j’ai créé ces produits, et ils portent mon nom, mais rien ne se concrétiserait sans Benjamin, Dominique, Nadine, Nathalie, Sébastien et tous ceux qui, avec compétence et savoir faire, rendent tout ceci possible. Aussi, j’ai envie de dire nous, la petite équipe de Saint Venant.

Benoît Saint Venant